Vous connaissez l’APCLD, dont la vocation est d’aider les personnes malades et handicapées de la Poste et d’Orange, actifs et retraités, ainsi que leur famille (parents, enfants, conjoint). Dans la situation exceptionnelle et difficile que nous traversons tous, notre association prend toutes les mesures possibles pour assurer la continuité de ses missions dans le strict respect des consignes sanitaires.
Parce que nous plaçons, tout comme l’ANR, la solidarité et l’humain au cœur de nos missions, notre volonté est de rappeler que nous sommes à la disposition de vos adhérents qui en sentent l’utilité et qu’ils peuvent prendre contact afin de nous solliciter en fonction de leurs besoins.

– pour apporter un soutien moral : les bénévoles et permanents de l’association continuent de se mobiliser quotidiennement et contactent par téléphone et par mail les personnes qui se sentent en cette période de confinement d’autant plus isolées et fragilisées

– pour aider dans les démarches : notre mission d’accompagnement et de conseil est également maintenue. Nous pouvons aussi vous renseigner quand la situation l’exige sur les services de proximité mis en place par la ville ou les différents organismes spécifiquement pour les personnes âgées isolées, en situation de handicap (portage de repas/courses, écoute psychologique…)

– pour réserver un logement afin de suivre ses soins en IDF : l’application des directives sanitaires nous conduit à suspendre l’ensemble des réservations concernant nos logements d’accueil en Ile de France jusqu’à la fin du confinement dans le respect des préconisations du gouvernement. Le traitement des dossiers de réservation concernant la période d’après confinement est effectué. Vous pouvez envoyer votre demande par mail à logement@apcld.fr ou appeler le 01 49 12 08 30.

N’hésitez pas à contacter les coordonnateurs en région ou délégués en Outre-mer afin que ceux-ci orientent vos adhérents sur un bénévole de son département qui lui apportera aide et réponse à ses questions si besoin était.
Vous retrouverez l’ensemble de nos contacts sur notre site www.apcld.fr
Je reste à votre disposition.

Prenez bien soin de vous.

Nathalie ZUBIOLO
Présidente
45/47 avenue Laplace
94117 ARCUEIL CEDEX

01 49 12 08 30″